lundi 8 mai 2017

Iam Joy

Nous sommes nombreuses à avoir découvert que le magazine Marie Claire idées ici des mois de mai-juin 2017 nous offrait un patron taille réelle de Iam Patterns ici. Je n'avais jamais testé leurs patrons et là je suis conquise. J'ai bien envie d'en essayer d'autres.



Il ne m'en a pas fallu plus pour l'acheter et associer à cette blouse mon tissu chouchou déniché l'année dernière aux tissus Reine à Paris ici. Une viscose noire imprimée de flamands rose blancs à bec rouge. Mon coup de cour de juin dernier pour lesquels je n'avais pas encore trouvé de modèle adéquat. Mais là... TADAM... c'est la méga révélation. 

J'ai rapidement recopié mon patron, découpé le tissu et assemblé mes pièces. Un projet rondement mené et rapide. Juste ce qui fait du bien de temps en temps.

Zéro modification par rapport au modèle proposé : taillé en 40 pour un effet loose avec l'encolure un poil large comme j'aime, deux petits cm en plus pour ma taille (le patron est coupé pour une stature de 1,68m et je suis un peu plus grande). J'ai thermocollé ma parementure de col pour une meilleure tenue. J'ai vu quelques modèles sur IG avec un biais d'encolure. Personnellement je préfère la parementure pour ce modèle.


http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

Je suis grave contente de ma nouvelle blouse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Followers

Une erreur est survenue dans ce gadget