mardi 11 octobre 2016

Blouse Stockholm

Encore une fois, mille ans après tout le monde, j'ai moutonné...

Il faut dire que j'avais cherché à moutonner en même temps que tout le monde mais...  je n'ai même pas réussi parce que, sans m'en apercevoir en temps et en heure, j'avais (mal) imprimé le pdf de la blouse Stockholm ici que l'Atelier Scammit ici offrait gratuitement au printemps . Sur ma version le carré test ne mesurait que 4,5 cm de côté, ce qui me valait d'avoir une blouse très légèrement juste. On avait la sérieuse impression que j'avais piqué la blouse de ma fille ado. 
Du ridicule. 
De l'immettable. 
J'ai alors (gentiment) offert cette bouse à ma collègue, charité bien ordonnée... Gloups. Puis j'ai retenté le modèle avec une impression pdf correcte cette fois-ci. Comme quoi on apprend tous les jours de nos erreurs... Tellement l'impression d'être en classe... Mais impression pdf tellement correcte cette fois-ci que j'ai cousu deux modèles coup sur coup et... je vous montre tout d'abord le deuxième modèle (logique, non?) qui est en fait le troisième. Ceux qui ont suivi lèvent la main...

Pour ce modèle (mon best of) j'ai utilisé un joli tissu en coton qu'une (autre) collègue ma' offert et qui n'avait pas encore trouvé sa destination jusqu'ici. Un coton écru, qui s'approche du coton gaze avec de jolis pois dorés imprimés dessus. Pour varier du modèle de base de la blouse Stockholm j'ai décidé de lui coudre des petits volants dans les coutures des emmanchures raglans mais uniquement sur le devant. Je n'ai pas fait de coutures anglaises mais de jolies coutures ensuite surjetées pour une meilleure tenue. J'ai conservé les plis plats des bas de manches et j'ai un peu creusé l'encolure sur le devant, entre les deux emmanchures seulement. Bref de légères modifications puisque le modèle me plaît tel quel.

http://www.ilmioblogcouture.blogspot.it

http://www.ilmioblogcouture.blogspot.it

http://www.ilmioblogcouture.blogspot.it

http://www.ilmioblogcouture.blogspot.it

http://www.ilmioblogcouture.blogspot.it

http://www.ilmioblogcouture.blogspot.it

Pas mal l'effet kibrille, non? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Followers

Une erreur est survenue dans ce gadget