vendredi 23 septembre 2016

Mini bernadette

Ma bernadette à moi du printemps ici, portée, re-portée et encore re-re-portée, a donné lieu à une commande spéciale de la piccola qui voulait elle-aussi sa veste bernadette ici.

Il ne m'a fallu qu'une visite aux tissus Reine à Paris  pour trouver la perle rare du tissu que je voulais pour ce projet et transformer cette commande en réalisation en attendant évidemment fou l'été, on ne coud pas de matelassé au mois d'août!!

Cette perle rare  est un matelassé réversible japonisant noir et rouge, ou plutôt noir d'un côté et rouge de l'autre. L'avantage du réversible c'est que tu te dis que tu utiliseras le côté qui te plaît le plus.

Sauf que...

Si tu craques pour les deux côtés te voilà bien obligée de trouver comment rendre ta veste complètement réversible. Et c'est juste ce qui c'est passé. J'étais incapable de choisir le "bon" côté qui aurait été l'endroit de mon projet. 

Oui mais...

Comment faire alors pour que tes coutures ne se voient pas parce qu'il ne s'agit pas de doubler une veste (déjà) matelassée sans la transformer un blouson de ski...
Evidemment la seule solution était d'opter pour cacher les coutures sous un biaiser un des côtés du tissu. J'ai choisi d'insérer un biais noir sur le côté noir. J'ai aussi posé une fermeture à glissière qui fonctionne aussi bien d'un côté que de l'autre et...

Hop... 

Le tour était joué. Je précise que pour les ourlets de col, de bas des manches et de bas de la veste ,j'ai simplement fait un petit rentré de chaque tissu que j'ai ensuite fixé par une couture nervure.
Les manches sont volontairement un peu longues pour permettre un revers contrastant une fois la veste portée.

Voilà pour les légères modifications par rapport au patron. J'ai cousu un 6 ans pour ma fille de 6 ans. Les manches auraient pu être légèrement plus étroites mais tout compte fait, le pull passe bien dessous.
J'ai évidemment tout cousu avec le pied double entrainement qui m'a permis d'entrainer les deux tissus exactement ensembles.

Et?

J'adooooooooore le résultat, tout comme la piccola. 


Youpiiiiii!!

http:www.ilmioblogcouture.blogspot.it


http:www.ilmioblogcouture.blogspot.it



http:www.ilmioblogcouture.blogspot.it

http:www.ilmioblogcouture.blogspot.it

http:www.ilmioblogcouture.blogspot.it


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Followers

Une erreur est survenue dans ce gadget