mardi 30 août 2016

Nombreux projets d'été... (1/2)

Voilà l'histoire d'un blog presque abandonné... Et surtout l'histoire de ce que je ne voulais pas faire, à savoir laisser passer le temps et ne pas publier. J'ai laissé la farniente estivale prendre le dessus malgré quelques projets coutures que j'ai plutôt aimé.
Alors si je dois donc faire un résumé des mois de juillet et août 2016 cela va faire:


  • une #offtheshoulder dress idéale pour la plage
  • un haut à col volanté pour miss Mini en coton fleuri jaune fluo, n'ayons peur de rien..., issu des "nouveaux intemporels pour enfants" d'Astrid le Provost dont je vais devenir addict...
  • une robe Saint Tropez en coton fleuri rose fleuri cette fois-ci, soyons complètement timbré..., du livre "Coudre pour l'été" d'Annabel Benilan ici. Lien utile notamment pour trouver le tableau des tailles qui s'est échappé du bouquin à l'impression...
  • un combishort en viscose bleue pour miss Midi. Patron du même livre d'Annabel Benilan. 
  • une maxi jupe Mikonos en coton fleuri pour miss Maxi. Rentabilisation parfaite du livre d'Annabel Benilan!!
  • un short "Aime comme manège" cousu après les modèles de toutes les adddicts à la couture qui ont fleuri sur les RS. Modèle d'ailleurs très fleuri pour ma fille qui a choisi un coton imprimé tropical riche de perroquets et toucans hyper chouette. En attente des photos j'ajournerai ASAP...

Alors pour ceux et celles qui ont du temps devant eux/elles, voici la suite avec mes impressions sur chacun de ces modèles!

#offtheshoulder dress
http://ilmioblogcouture.blogspot.it


Non. Je ne pouvais décemment pas passer à côté de la tendance de cet été. Je ne pouvais pas éviter de me coudre une robe de plage d'une simplicité effrayante pour me couvrir juste comme il faut. Je suis partie d'un patron de déguisement "Starwars" Burda (archives maison) pour me dessiner un patron. Je voulais la robe assez longue pour pouvoir la ceinturer sans avoir la cuisse trop à l'air... En deux heures de temps le tour était joué. Ma robe était prête pour être glissée dans la valise entre la poire (juillet) et le fromage (août).
Pour la finition twist j'ai cousu une bande de dentelle au bas des manches et au bas de la robe.
Look parfait avec mon chapeau et mes sandales...

http://ilmioblogcouture.blogspot.itJe reconnais que la qualité des photos n'est franchement pas au top...



http://ilmioblogcouture.blogspot.it


http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it


haut à col volanté

Le deuxième projet de l'été, et nous sommes déjà fin juillet, s'est imposé comme une évidence après ma descente à la Fnac pour me procurer " les nouveaux intemporels pour enfants" d'Astrid le Provost. Il a suffi que je le feuillète avec miss Mini pour que nous tombions d'accord sur ce modèle craquant dur les épaules dorées que sont les siennes après quelques jours au soleil!
Une descente au magasin "Mondial tissus" local m'a permis de flasher sur un coton fleuri jeune fluo, bien bien fluo. NON ma fille ne travaille pas encore à la DDE et NON, je ne la cherche plus des heures au marché, au jardin public et bientôt dans la cour de l'école! Mais le jaune, c'est joli!

J'ai coupé remodèle en 6 ans. Le fit est parfait et cela ne m'a pris qu'une petite partie de l'après-midi même en faisant des coutures anglaises (couture de l'été sans surjeteuse oblige...). Il faut dire que le modèle est composé de trois pièces : un devant, un dos et un volant qui se fronce avec un élastique. Bref une couture linéaire!
Et moi... je continue à craquer quand elle le porte et je donne un 10/10 à Astrid pour ce modèle.

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

et une dernière trop trop chouette...

http://ilmioblogcouture.blogspot.it


robe saint tropez

Vous avez aimé la couleur? C'est une bonne nouvelle parce que ça continue....
Tenez-vous bien ça pique presque les yeux... Et rassurez vous je ne suis pas du tout mono maniaque, non, non, non, mais là... Ce tissu fleuri... Je l'ai vraiment trouvé hyper canon.

Je suis faible. J'ai récidivé. Et promis je ne porte pas cette robe quand la mini porte son haut à col volanté!

Parce que oui le tissu est le même. La variante est la couleur. Du Rose shocking, rien de moins! C'est donc moi qu'on ne perd plus au marché. Gloups... pour la fugue c'est raté;)

Le modèle choisi est celui de la robe Saint Tropez du livre "Couture pour l'été" d'Annabel Benilan : une robe avec un haut cintré et évasée en bas. Parfaite pour les chaleurs du mois d'août.
Un joli modèle bien expliqué. Facile à décalquer aussi sur les grandes planches fournies dans le livre. 
La seule motif a été d'allonger le buste de 3 cm.

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

et croyez-moi le rendu couleur de cette photo est très proche de la réalité!

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

la robe aura aussi eu le mérite de me démontrer que je dois investir dans un pied de biche pour fermeture éclair invisible parce que... ça manque quand même

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

et pour vous prouver que je l'ai portée, vous avez droit au selfie "j'arrive avec ma bouteille de rosé" ;)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Followers

Une erreur est survenue dans ce gadget